Des formations à Photoshop et Lightroom

Depuis quelques années, la photographie est passée au numérique ce qui amène le besoin de nouvelles connaissances afin de s’y adapter.

Photoshop est devenu depuis longtemps la référence en matière de retouches d’image.
Cependant, c’est un logiciel complexe qui demande une formation longue. Pour obtenir ces rendus professionnels que l’on retrouve dans la publicité, il faut des heures de pratiques ainsi que les ficelles d’un professionnel. Plusieurs formations sont possibles en fonction de votre niveau et de vos souhaits. Tant de choses sont possibles à créer avec ce logiciel qu’il est préférable de prendre par spécialité.

- Les bases de photoshop : outils, calques et enregistrements.
- Retouches de peau et maquillage par photoshop.
- Paysage et architecture repris par photoshop.
- Les principes du photomontage sur photoshop.
D’autres formations sont possibles pour des demandes spécifiques pour les entreprises ou particuliers, renseignez-vous !

Lightroom est un logiciel édité par Adobe, les créateurs de Photoshop.
Il permet en premier lieu de constituer un catalogue de ses photographies, de les classer, leur attribuer des notations et mots clefs. Cette étape vous permet de retrouver ensuite facilement une photographie parmi des milliers.
Ce logiciel permet aussi le développement des fichiers raw ainsi que l’amélioration de tous les fichiers jusqu’à l’exportation. Pour l’équilibrage des couleurs, le passage au noir et blanc aussi bien que pour obtenir des effets simulant d’anciens procédés ou l’amélioration du bruit. Un logiciel payant mais qui peut être suffisant pour couvrir l’essentiel des besoins du photographe.
Utilisé par de nombreux professionnels de l’image, une formation de quelques heures s’impose pour vous permettre d’en tirer le meilleur.

Vous souhaitez en savoir plus?

Nous vous contacterons rapidement